Actualité, rendez-vous, astuces & conseils

LE BLOG UNE AUTRE IMAGE, écrit par Myriam GABEAU

Une garde robe sans fauteComment passer le cap des 40 ans en toute sérénité ?

Paraitre plus jeune ? Pas question ! Ce qui nous intéresse, c’est de sublimer votre âge et de le porter en beauté.

UNE GARDE-ROBE SANS FAUTE

Le plus important, c’est l’accessoire. Plus on vieillit, moins on a le droit au mauvais goût (quelle pression) ! Mais pour ne pas tomber dans le classique "Grand-mère", il faut égailler sa garde robe avec des accessoires : un jolis sac cabas donne une belle allure décontractée, un grand bijou avec un simple jean vous donnera une allure élégante. Rien ne vaut les gros bijoux fantaisie qui corrigent l’austérité d’un look noir. Châles et foulards ne vous feront que du bien, à condition de les porter négligemment plutôt que sagement sur l’épaule.

Rester à la mode sans être mode. On peut suivre la mode sans tomber dans l’excès. Oui aux jupes mais portées avec des bottes et des collants opaques sobres. Oui aux talons qui vont galber le mollet, mais pas trop hauts : l’équilibre à trouver, c’est rester mode sans devenir une fashion victim car passé un certain âge, cela devient ridicule. Bref, on ne pique rien, ni à sa fille, ni à sa mère !

On ne change pas de vêtements, on change la manière de les porter. Préférez des basics bien coupés et indémodables qui constitueront votre base. Pensez aux superpositions. Le tailleur doit jouer sur le décalé pour ne pas vieillir, le trench comme robe chemisier sont des sans fautes : joliment ceinturé, col remonté, c’est chic et sexy ! Attention aux effets mode : le style classique est très classe sur une femme de 20 ans, mais "mémère" autour de 40 !

Attention aux couleurs que vous portez et misez sur la qualité pour les grosses pièces. Il vous faut bien sûr connaitre votre colorimétrie pour déterminer votre gamme de couleurs, c’est-à-dire celle qui vous met le plus en valeur. Pour les grosses pièces, privilégiez les matières au bon tombé et les coupes impeccables. Choisissez bien les formes que vous portez : on évite le débardeur pour les bras un peu mous et les ras de cou pour les fortes poitrines.

AFFIRMER SON STYLE PAR LA COIFFURE

Affirmer son style par la coiffureLa nature est bien faite. Une seule règle, partez toujours de votre intensité naturelle afin de la sublimer.On a tendance à éclaircir nos cheveux parce que, dans notre esprit, plus clair égale plus doux. On pense souvent à tord que le blond camouflera plus les cheveux blancs. Ce n’est pas toujours le cas : avec une couleur trop claire, les yeux et le visage perdent de leur intensité ! Il faut donc trouver un compromis : pour bien couvrir les cheveux blancs tout en gardant son pep’s, une base plus foncée avec un méchage plus clair surtout autour du visage et sur la raie est une solution.

Adaptez votre couleur de cheveux à votre gamme de couleur. Plus le temps passe, plus on a besoin de l’aide des couleurs pour s’illuminer le visage. Pour les tons froids, la gamme va du blond cendré au noir en passant par le marron glacé. Et pour les tonalités chaudes, vous pouvez vous permettre les blonds dorés au chocolat, en passant par les caramels... hum !

Trouvez votre coupe de cheveux pour avoir un style. C’est assurément le truc le plus spectaculaire. Avec une bonne coupe, un physique très classique peut du jour au lendemain aimanter tous les regards. Pour la trouver, il faut regarder sa silhouette tout entière, de face mais aussi de profil. C’est aussi comme ça que vous trouverez les bonnes proportions qui sauront valoriser vos qualités et atténuer ce que vous n’aimez pas chez vous. Et si vous voulez vraiment ne pas vous tromper, faites appel à Une Autre Image pour un conseil coiffure !

Une précision : un relooking coiffure n’est pas établi à vie, il évolue avec vous, avec votre vécu et les directions que vous prenez dans votre vie professionnelle ou personnelle. En bref, ce qui valait il y a quelques années ne vous correspond peut-être plus aujourd’hui. N’hésitez pas à faire un point sur votre image !